anatu sadat

Ghana – Women’s Premier League : la FA autorise le port du « Yaatuiba »

Publié le : / Par

Au Ghana, ce n’est plus une inquiétude pour les joueuses de porter le « Yaatuiba » lors des matches de championnats. La Football Association (FA) autorise le port du Yaatuiba lors des matchs de première ligue féminine.

Les joueuses de la Women’s Premier League sont désormais autorisées à porter le Yaatuiba. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de la fédération ghanéenne de football (GFA), Prosper Harrison Addo.

« Grâce à notre valeur fondamentale d’inclusion et de création d’un environnement permettant à chaque joueur de se sentir à l’aise et de montrer ses talents, la Football Association autorise le port du « Yaatuiba » lors de nos matchs de championnat », a-t-il déclaré.

Il ajoute, « La FA apprécie toute initiative visant à éliminer tout obstacle ou tout ce qui empêche l’un de nos joueurs de montrer son talent et de profiter longtemps de notre football ».

Il faut noter que l’attaquante du Northern ladies FC, Anatu Sadat est devenue la première joueuse à porter le Yaatuiba lors d’un match de la Women’s Premier League 2020/2021. Elle a été aperçue couverte d’un Yaatuiba de marque Nike lors du match Northern ladies FC – Ampem Darkoa Ladies à Techiman, lors de la 7e journée.