Ghana: Une banque finance le développement du football féminin

L’Association des Clubs de la Ligue Ghanéenne (GHALCA) a réceptionné un chèque de 100000 cedis offert par la Banque de Développement Agricole Ghanéenne pour développer le football féminin. Suite à l’appel pressant de la première Dame du Ghana, Mme Rebecca Akufo Addo aux entreprises locales de soutenir le football féminin, la Banque de Développement Agricole […]

Avatar de Henri Akodo Par 26/11/2021 - 11:39
Ghalca

L’Association des Clubs de la Ligue Ghanéenne (GHALCA) a réceptionné un chèque de 100000 cedis offert par la Banque de Développement Agricole Ghanéenne pour développer le football féminin.

Suite à l’appel pressant de la première Dame du Ghana, Mme Rebecca Akufo Addo aux entreprises locales de soutenir le football féminin, la Banque de Développement Agricole a offert un chèque de 100000 cedis au GHALCA .Ces fonds vont contribuer à la création du premier centre d’excellence de développement du football féminin en Afrique de l’Ouest.

« Nous soutenons l’appel de la Première Dame aux entreprises ghanéennes pour soutenir le développement du football féminin dans le pays », a déclaré le Dr John Kofi Mensah qui précise.

« Tout comme de nombreux jeunes hommes ont eu un impact sur la société en jouant au football, accorder une attention égale au football féminin créera également plus de modèles dans notre société »

Quant au président de GHALCA, M. Kudjoe Fianoo, cet acte posé par la Banque de Développement Agricole est très louable. Il a rassuré les responsables de cette banque que les fonds seront utilisés à bon escient.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires Mondial féminin U20 :  La Tanzanie dévoile une liste de 30 joueuses pour un rassemblement
Nos recommandations: