Ce matin du mercredi 19 octobre 2022, des images sur les réseaux sociaux ont laissé croire à la naissance d’un projet d’avenir entre l’Association ghanéenne de football (GFA) et le FC Barcelone. On en sait un peu plus sur la relation entre les deux entités.
Sur les images, on peut reconnaître Kurt Okraku et Joan Laporta, respectivement présidents de la GFA et du FC Barcelone. Tous souriants, les deux hommes se sont donné une poignée de mains comme pour annoncer la conclusion d’une collaboration porteur d’avenir. C’est bien le cas.
Un message du président Okraku publié plus tard a permis d’en savoir plus sur les objets de cette entrevue avec le dirigeant espagnol. « Une rencontre d’importance mutuelle pour le Ghana et son club. Le renforcement des capacités de nos entraîneurs était une priorité à l’ordre du jour », peut-on lire en substance sur sa page Twitter. Selon les spéculations, l’idée de la mise en place d’un centre de formation pour le FC Barcelone au Ghana serait aussi sur la table des négociations. L’avenir nous le dira.