L’Association ghanéenne de football (GFA) procède à une certaine refondation au niveau de ses sélections nationales. Ainsi, elle a trouvé un nouveau patron pour les Black Princesses de l’équipe féminine U20 du Ghana.
Après l’échec à la Coupe du monde féminine U20, le sélectionneur Ben Fokuo n’a pas pu garder son poste. Il vient d’être remplacé par la GFA. Dans un communiqué, l’instance faîtière du football ghanéen a informé que Yusif Basigi sera le nouvel entraîneur des Black Princesses. Son staff technique sera composé des entraîneurs assistants Nana Darkwa et Anita Wiredu.
On retrouve aussi Raymond Fenny (entraîneur des gardiens), Mabel Aboah (docteur), Asabea Opare (physiothérapeute), Susie Djoleto (infirmière), Aisha Bukari (assistante sociale), Genevieve Clottey (responsable des équipements). Il faut rappeler que Yusif Basigi ne sera pas à sa première expérience avec la sélection féminine U20 du Ghana. Il avait déjà occupé cette fonction il y a trois ans et est actuellement l’entraîneur de l’équipe féminine Hasaacas Ladies depuis 2013.
Il a conduit le club féminin de Sekondi en finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, malheureusement perdue contre Mamelodi Sundowns en 2021. Mais par contre, il a réussi à remporter quatre titres de championnat avec la même équipe de Hasaacas Ladies.