Après les six premières journées de la Premier League ghanéenne, les équipes vont observer une trêve en raison de la Coupe du Monde. Une pause dont compte bien profiter le club de Tamale City pour se mettre à jour. C’est ce qu’a confié l’entraîneur Hamza Mohammed.
Tamale City est très mal classé en championnat. Il n’a récolté que 3 points en six matchs joués et est installé actuellement dans la zone de relégation. Le club occupe la 17e place, soit celle du deuxième relégable. Une situation qui n’agrée pas l’entraîneur Hamza Mohammed, car il est très loin des objectifs que lui ont fixés les dirigeants de Tamale City.
L’entraîneur compte redynamiser le groupe avant la reprise du championnat. « Nous manquons d’expérience, la plupart des garçons viennent de sortir de la Division One League et c’est la première fois qu’ils jouent en Premier League. Nous allons utiliser la pause de la Coupe du monde pour nous réorganiser et nous devons psychiser les garçons. Les joueurs n’ont pas de problèmes avec leurs salaires », a déclaré Hamza Mohammed.
Pour son équipe et lui, l’objectif est de ne pas retourner en division inférieure de sitôt. Après avoir aligné trois défaites d’entrée dans la compétition, Tamale City est actuellement sur une série de trois résultats nuls.