Malgré l’élimination au premier tour de la Coupe du monde, beaucoup de Ghanéens ont foi en leur équipe. Dans leurs rangs, on retrouve Sulley Muntari. Il souhaite que l’effectif actuel des Black Stars soit maintenu.
Déçus du résultat, mais pas de l’équipe en général. Les Ghanéens ont pu voir de bonnes choses durant la compétition et restent convaincus que beaucoup de joueurs méritent de continuer en sélection nationale. C’est ce que pense également Sulley Muntari. L’ancien joueur des Black Stars aimerait que l’équipe ne soit pas « démontée ». « J’ai hâte de voir ces enfants progresser, pas maintenant, mais à l’avenir. Comme les tenir ensemble, bien sûr je vais parler à la direction, aux entraîneurs et probablement au président, vous ne démontez pas cette équipe », a-t-il expliqué au micro du média 3Sports.
Cependant, Muntari n’est pas contre quelques changements qui pourraient s’imposer. Mais il pense qu’une bonne partie des joueurs doit rester. « Quoi qu’il arrive ici, vous tenez toujours ces enfants parce qu’ils sont très jeunes. Vous ne changez pas la plupart d’entre eux, juste un peu peut-être un ou deux, puis vous les peaufinez. Disons que 8-9 joueurs devraient être la base de l’avenir de l’équipe nationale. Huit joueurs devraient être comme la fondation des Black Stars », a-t-il ajouté.
Faut-il le rappeler, Sulley Muntari est le seul buteur de l’histoire du Ghana en quarts de finale de la Coupe du monde. C’était en 2010 contre l’Uruguay.