Ghana – Souvenir Mondial 2010: Kingson révèle un incident entre Muntari et Rajevac

Ghana – Souvenir Mondial 2010: Kingson révèle un incident entre Muntari et Rajevac

Publié le : / Par

L’ancien gardien de but des Black Stars du Ghana Richard Kingson a révélé un incident qui s’était produit au Mondial 2010 entre Sulley Muntari et son entraîneur d’antan Milovan Rajevac juste après le match nul contre l’Australie.

Le 19 juin 2010, le Ghana partageait les points avec l’Australie à l’occasion de la 2ème journée du groupe D composé de l’Allemagne, de la Serbie, de l’Australie et du Ghana. En colère après ce match nul, Sulley Muntari est rentré dans le vestiaire en murmurant certains mots en Italien et en Twi. Ces mots ont seulement mis en colère Milovan Rajevac, mais a failli lui coûter la suite du mondial a raconté Richard Kingson.

« Nous avons fait match nul 1-1 avec l’Australie et Sulley Muntari n’était pas content du score. Après le match, Sulley n’était pas content du résultat et parlait dans le vestiaire. Il parlait en twi et en Italia. Il ne comprenait pas pourquoi nous devrions faire ce résultat face à cette équipe australienne. (…) Donc, quand nous sommes retournés à l’hôtel, l’entraîneur (Milovan Rajevac) a dit qu’il voulait que Sulley sorte de son camp parce qu’il l’avait insulté. J’ai donc décidé de demander à mes coéquipiers qui parlaient la langue italienne, je ne sais pas s’il (Milovan Rajevac) comprenait l’Italien, pour dire que Sulley devait partir. Nous avons dit non, il devrait laisser Sulley rester, il peut décider de ne pas le faire jouer mais ne devrait pas le renvoyer du camp », a déclaré Kingson à Max TV dans des propos rapportés par afriquesports.net.