Suite à des comportements d’indiscipline vis-à-vis de la direction et l’équipe technique, trois joueurs du club sont éjectés. Il s’agit des joueurs Éric Bosomtwi, Gabriel Bonnah et du gardien Richard Baidoo.
Le gardien Richard Baidoo a franchi la ligne rouge. Depuis le 08 février 23, ce dernier est absent dans son club Samartex à cause d’un renvoi pour une période indéfinie. Le gardien de but aurait fait preuve d’insubordination et d’indiscipline envers les dirigeants. À cet effet, la direction a pris ses responsabilités et ce dernier s’est retrouvé hors de l’équipe.
« La direction a pris la décision de suspendre indéfiniment le joueur Richard Baidoo pour actes d’indiscipline, d’insubordination et de violation constante des dispositions de son contrat avec le FC Samartex. Le joueur est absent depuis le 08/02/2023 », a indiqué un communiqué du club du Samartex FC publié par la direction le mercredi 15 février.
Le communiqué officiel de la formation Samartex laisse lire aussi que Braidoo n’est pas le seul expulsé de l’équipe. Pour des raisons d’indiscipline également, deux autres joueurs ont connu le même sort que ce gardien. Il s’agit d’Éric Bosomtwi et Gabriel Bonnah.
« Encore une fois, MM. Eric Bosomtwi et Gabriel Bonnah ont été renvoyés devant la commission de discipline du FC Samartex 1996 après avoir été accusés d’actes d’indiscipline et d’insubordination contre la direction et l’équipe technique », a écrit le club Samartex.
A lire aussi : Ghana – Premier League : Le programme de la 18e journée