Ghana : Prosper Harrison Ado >

Ghana : Prosper Harrison Ado << Nous veillerons à respecter tous les protocoles du Covid-19>>

Publié le : / Par

Le championnat de la Premier League (1ére division Ghana) démarre ce 14 novembre dans un contexte sanitaire toujours compliqué à cause de la pandémie de coronavirus. Ainsi quelques jours avant la première journée de la saison, l’instance faîtière du football ghanéen continue de lancer la sonnette d’alarme pour un respect total du protocole sanitaire mise en place par les autorités ghanéennes.

Dans l’optique de la nouvelle saison de Premier League ( 1 ère division ghanéenne), les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des acteurs dans ce contexte particulier de la pandémie de Coronavirus.

Ainsi Prosper Harrison Addo, le secrétaire général de la GFA ( Association Ghanéenne de Football) a déclaré que l’instance faîtière du football au Ghana veillera au respect scrupuleux du protocole sanitaire mise en place par le gouvernement.

« Nous veillerons à respecter tous les protocoles du covid-19, tous les fans qui iront au stade et tous les participants du match devront porter leurs masques et avoir des désinfectants pour nous empêcher la contamination du covid-19, nous assurerons également la distanciation sociale dans les différents stades pour que nous puissions avoir une saison réussie et une saison de football sans coronavirus « , a t’il martelé dans une interview qu’il a accordée à Hot FM .

En raison de la pandémie, les stades retenus pour ces rencontres ne contiendront que 25% de supporters sur la base de leurs capacités.