Nations FC s’est imposé face à Great Olympics ce vendredi 5 avril 2024 en ouverture de la 24e journée de la Premier League ghanéenne. 1-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre.
C’est une victoire à l’arraché que Nations FC s’est offerte cet après-midi à domicile au complexe sportif Dr Kwame Kye. Les deux équipes ont âprement disputé les 90 minutes avant que les hôtes ne parviennent à trouver le chemin des filets. La première mi-temps a été stérile malgré les envies affichées des deux côtés.Nations FC qui a fortement impressionné los de ces derniers matchs de championnat, n’a pas pu se défaire facilement du 11e de la Premier League.
Les deux équipes ont retrouvé la pause sans but et de retour des vestiaires la donne n’a pas immédiatement changé. Nations FC et Great Olympics ont continué à se marquer à la culotte jusqu’au bout du temps réglementaire. Le match convergeait vers un nul avant que Nations FC ne fasse craquer les visiteurs. C’est Razak Simpson qui a débloqué la situation pour son équipe dans les arrêts de jeu. Le milieu de terrain a plié le match à 90+3 en faisant trembler les filets, 1-0.
Trois précieux points qui permettent à Nations FC de prendre provisoirement la tête de la Premier League ghanéenne avec 1 point d’avance sur Samartex qui joue sa 24e journée dimanche 7 avril 2024. Nations FC compte au soir de ce vendredi 43 points pendant que Samartex totalise 42 avec un match en retard.