Ghana/Premier League

Ghana/Premier League : Nana Yaw Amponsah, le président d’Asante Kotoko veut mettre l’accent sur la formation

Publié le : / Par

Avec des résultats décevants en  Premier League ( 1 ère division Ghana) et une défaite (0-1) lors du match aller du deuxième tour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions, ce n’est pas le début saison rêvé par la direction d’Asante Kotoko cette saison.
Très ambitieux pour son club, le président Nana Yaw Amponsah souhaite révolutionner son club en mettant beaucoup plus l’accent sur la formation des jeunes dans les années à venir.

 

 

Dans une interview accordée à la radio Oyerepa FM, le président du club 15 fois champion du Ghana, a dévoilé sa stratégie pour battre ses grands rivaux dans les saisons à venir.

« J’ai dit que je voulais construire une équipe de type WAFA en s’appuyant davantage sur notre équipe de jeunes dans les prochains jours. » a t’il déclaré.

« Renforcer nos équipes de jeunes pour obtenir 10 joueurs de notre équipe de jeunes améliorera l’équipe et donnera des résultats rapides puisque ces joueurs n’auront aucun problème d’adaptation. » A t’il précisé.

Le président du club de Kumasi croit dur comme fer qu’une mixture entre une équipe de jeunes et des expérimentés permettra à Asante Kotoko d’humilier ses adversaires.

 

«Imaginez qu’on est une équipe mélangée avec nos jeunes garçons et des joueurs expérimentés soutenus par cette énorme base de fans de Kotoko, nous pouvons même battre Hearts par 6, 7 ou 8.» a t’il conclu.