À mi-saison de la compétition ghanéenne de football, Mizack Afriyie contrôle le classement des buteurs. Il s’agit de l’ailier droit de l’équipe Berekum Chelsea FC.
Bien que sa formation soit 13e avec 22 points au classement actuel, Mizack Afriyie reste toujours à la tête du classement des buteurs. Ses réalisations s’élèvent à 9 buts après 16 matchs disputés. Ce dernier devrait monter d’un cran au cours de la 17e journée, mais le contraire fut observé. Afriyie est resté muet face à la maltraitance de Hearts of Oak (3-1). Malgré cela, il a maintenu le contrôle au niveau du classement des buteurs. Son rival Stephen Mukwala a été victime de la même situation.
L’attaquant d’Asante Kotoko Stephen Mukwala a conservé également la 2e place au classement des buteurs avec 8 buts. Le talentueux attaquant a été victime de la même situation que Mizack Afriyie au cours de la 17e journée. Il s’est senti incapable de riposter pendant que le club Dream FC rendait la vie difficile à son équipe (2-0). Stephen Mukwala aussi ne manque point de concurrents directs.
Il s’agit du milieu de terrain de GoldStars qui a créé une belle surprise au cours de la 17e journée. Abednego Tetteh qui ne figurait pas dans le top 5 des buteurs après la 16e journée s’est illustré lors de la 17e journée de match. Il gagne la 3e place à présent avec 7 buts. Ceci grâce au doublé qu’il a marqué contre les Lions d’Accra dans le dernier match de la 17e journée. Il devient donc le meilleur concurrent de Stephen Mukwala. Après lui, viennent deux autres pour boucler le top 05 des buteurs. Il y a Hafiz Konkoni et Sampson Eduku.
Classement des buteurs après 17 Matchs
1- Mizack Afriyie (Berekum Chelsea FC) – 9 buts
2- Stephen Mukwala (Asante Kotoko) – 8 buts
3- Abednego Tetteh (GoldStars) – 7 buts
4- Hafiz Konkoni (Bechem United Football club) – 6 buts
5- Sompton Eduku (Tamale City) – 6 buts
6- Issa Kuka (Real Tamale United) – 6 buts
7- Samari Salifu (Bechem United FC) – 6 buts
8- Kwasi Donsu (Medeama SC) – 5 buts
9- Abubacari Seidu (Samartex FC) – 5 buts
10- Laar Ibrahim (GoldStars) – 5 buts