Ghana – Premier League : Les 18 clubs de la saison 2022-2023 sont connus !

La prochaine saison de la Premier League ghanéenne démarre en septembre 2022. Après la qualification du Tamale City FC, toutes les 18 équipes devant y prendre part sont désormais au complet.

Avatar photo Par 09/08/2022 - 12:11
Ghana – Premier League : Les 18 clubs de la saison 2022-2023 sont connus !

Rétrogradé en deuxième division pour son implication dans une affaire de match truqué, Ashanti Gold est officiellement remplacé. Tamale City s’est qualifié au terme du tournoi de barrages et s’ajoute aux 17 équipes déjà connues. Au rang des promus en Premier League ghanéenne, on retrouve également Nsoatreman FC et Kotoku Royals FC. Ces deux clubs ont assuré leur montée dans l’élite au terme de la saison écoulée. 

Champion du Ghana en titre, Asante Kotoko sera bien de la partie pour la campagne 2022-2023, autant que ses vice-champions Medeama SC (2e) et Bechem United (3e). 6e de la saison précédente, Hearts of Oak fait partie des favoris pour le titre de l’édition à venir.

Les 18 clubs engagés dans la GPL 2022-2023

Asante Kotoko, Medeama SC, Bechem United, Karela United
Hearts of Oak, Great Olympics, Berekum Chelsea, Legon Cities
Bibiani Gold Stars, Aduana Stars, Accra Lions, Dreams FC, King Faisal
Real Tamale, Nsoatreman FC, Kotoku Royals, Tamale City FC

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: