Pour mettre fin à la 23e journée de la Premier League ghanéenne, six matchs ont eu lieu ce dimanche. Parmi ceux-ci, Asante Kotoko a courbé l’échine devant Medeama SC 2-0.
Le géant Asante Kotoko a connu une défaite douloureuse à domicile face Medeama SC ce dimanche. Quinze minutes après le premier signal, Jonathan Sowah ouvre le score pour l’équipe visiteur. Les Porcupine Warriors tant bien même qu’ils se montraient dangereux et percutants, n’ont pas pu égaliser jusqu’à ce que la mi-temps n’intervienne. Ainsi, sur un score d’un but à zéro 1-0, les deux équipes partent à la pause.
Au retour des vestiaires, Asante Kotoko se taillait toujours de belles occasions sans pour autant parvenir à les rendre concrètes. À la 76e minute, Vincent Atingah trouve une occasion et double la mise pour Medeama SC. L’arbitre va siffler quelques minutes plus tard la fin du jeu sur cette défaite 2-0 de l’équipe la plus titrée de la Premier League du Ghana.
À l’issue de la rencontre, les Porcupine warriors dégringolent à la 7e place avec 34 points tandis que Medeama SC grimpe pour se retrouver à la 4e position avec 37 points. Rappelons qu’Asante Kotoko n’a pas encore joué son match de la 21e journée de la Premier League du Ghana contre King Faisal. Ce dernier est reporté pour le 5 avril prochain.
Les résultats de ce dimanche
Asante Kotoko 0-2 Medeama SC
Great Olympics 1-1 Legon Cities
Berekum Chelsea 1-1 Tamale City FC
Dreams FC 1-0 Nsoatreman FC
Bibiani Goldstars 1-0 Samartex 1996
Aduana FC 2-2 Real Tamale United
A lire aussi : Ghana – King Faisal : Jimmy Cobblah relevé de ses fonctions