Pour la 23e journée du championnat ghanéen de première division, Kotoku Royals a tenu en échec King Faisal FC ce vendredi 24 mars 2023. La rencontre s’est soldée sur le score de quatre buts à deux.
Battu par Hearts of Oak 1-0 lors de la 22e journée du championnat ghanéen, le Kotoku Royals s’est vengé de King Faisal sur la pelouse du stade Dawu Sports. Après 12 minutes de jeu, Francis Andy Kumi a marqué le premier but pour l’hôte. À quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les Royals passent à trois buts. Ceci grâce aux réalisations d’Augustin Boakye (39e minute) et de Richard Dzikoe (43e minute).
Après le temps de repos, Godfrey Asiama réduit l’avance de l’adversaire à travers son but de la 62e minute. En ce moment, le score entre les deux équipes est de 3-1. Toujours pour assurer sa victoire de la soirée, Kotoku Royals marque un 4e but (66e minute). Plus tard, à la 86e minute, King Faisal réplique grâce à un penalty. Les deux équipes ont disputé un match passionnant qui s’est terminé sur une victoire de Kotoku Royals 4-2.
Après cette rencontre, le Kotoku Royals acquiert 3 points et compte désormais 20 points, mais il séjourne toujours dans la zone de relégation. King Faisal, menacé aussi par la zone de relégation, est 16e avec 25 points.
A lire aussi : Eliminatoires CAN 2023 : L’Afrique du Sud accrochée par le Libéria