Pendant que Asante Kotoko battait le FC Samartex (1-2) ce samedi 18 mars 2023, le Tamale City s’imposait à Dreams FC de son côté (3-1). Ces deux rencontres comptent pour la 22e journée du championnat ghanéen de première division.
Pour le duel Samartex – Asante Kotoko, le premier but du match n’a pas mis du temps à venir, après le quart d’heure de jeu. Enock Morisson a donné l’avantage aux Porcupine Warriors suite à son but de la 19e minute. Pas plus tard à la 28e minute, Rocky Dwamena double la mise pour Asante Kotoko. Le FC Samartex n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets avant la pause. C’est dans le temps additionnel, en fin de match, qu’il obtient gain de cause. Cela ne change rien au sort de la rencontre qui finit sur le score de 1-2 en faveur d’Asante Kotoko. Ainsi, les Porcupine Warriors reprennent la 3e place avec 34 points, tandis que Samartex est arrêté à la 9e position avec 30 unités au compteur.
De son côté, Tamale City s’est imposé devant Dreams FC 3-1. Très tôt après le signal de l’arbitre, Nafiu Sulemana marque le premier but dès la 2e minute. Après cela, l’attaquant Sampson Eduku fait surface avec son doublé (7′ et 68′) pour porter le score à 3-0. Dans le temps additionnel, Houzaf Ali marque le seul but de Dreams FC. Le match prend fin sur le score de 3-1. De ce fait, Dreams reste immobile à la 10e place avec 27 points. Tamale City se détache de la zone de relégation. Il est désormais 15e avec 24 points.
Les résultats de ce samedi en Premier League ghanéenne
FC Samartex 1-2 Asante Kotoko
Tamale City 3-1 Dreams FC