En ouverture de la seizième journée du championnat ghanéen, Tamale City reçoit à domicile le Kotoku Royals dans l’après midi de ce samedi. Il s’agit d’un duel entre deux équipes menacées par la relégation.
Après quinze matchs disputés pour le compte de cette saison, les deux formations ne parviennent toujours pas à s’illustrer. Tamale City, dix-septième avec 12 points n’a que deux unités devant Kotoku Royals (18e, 10 points). Par conséquent, les deux équipes sont menacées par la relégation. Ainsi, ils doivent relever la pente avant la fin de la saison et cela commence par ce match de la seizième journée.
Considérant leur cinq derniers matchs, les hommes de Dagomba ont enregistré trois défaites contre deux nul. Par contre, les Royals ont totalisé deux victoires et trois défaites. Visiblement pour le match de cet après-midi, les Royals semblent être l’équipe favorite.
Pour ce duel, Kotoku Royals pourrait compter sur ses nouvelles recrues car le club ghanéen s’est renforcé dernièrement avec des joueurs talentueux. Ceci représente un atout pour le nouvel entraîneur qui vient de signer à la direction de l’équipe. Tous ces facteurs peuvent représenter un obstacle pour les hommes de Dagomba. Mais en face, Tamale aussi ne se lâchera point. Par conséquent, le duel s’annonce très dure entre les deux équipes qui se doivent de quitter la zone rouge avant la fin de la saison. Rappelons que la rencontre démarre à 15 h GMT au stade Aliu Mahama Sports Stadium