Ghana/Premier League : Henrik Lehm, l’entraîneur de Inter Allies FC, convoqué devant la commission de discipline de la GFA

Ghana/Premier League : Henrik Lehm, l’entraîneur de Inter Allies FC, convoqué devant la commission de discipline de la GFA

Publié le : / Par

Après Ernest Thompson, l’entraîneur d’Ebusua Dwarfs c’est Henrik Lehm, le coach de l’Inter Allies FC qui vient d’être renvoyé devant la commission de discipline de la GFA( Association Ghanéenne de Football) après des commentaires désobligeants contre l’arbitre Ibrahim Abdulai.

Lors de la deuxième journée de premier League entre Inter Allies FC et Karela United,Henrik Lehm, l’entraîneur de l’Inter Allies FC aurait eu des propos peu courtois envers l’arbitre de la rencontre Ibrahim Abdulai et ses assistants.

Il est désormais renvoyé devant la commission de discipline de la GFA et s’expose à des sanctions disciplinaires, puisqu’il aurait violé quelques dispositions relatives à la procédure de protestations mises en place par l’instance faîtière du football ghanéen avant le début de la saison.

En effet, en cas de décision arbitrale litigieuse, les clubs doivent remplir un formulaire, en indiquant tout les détails de la décision litigieuse et en soumettant le formulaire au comité d’examen du match dans les 48 heures suivant ledit match.

Le comité examinera après cette requête, les performances de l’arbitre ou de l’officiel de match et rendra une décision sur la situation.