Dans la soirée de ce mardi 20 décembre 2022, deux matchs se sont déroulés pour le compte de la 9e journée de la Premier League ghanéenne. Hearts of Oak s’est imposé sur la pelouse du FC Nsoatreman (0-1) pour monter sur le podium. Pendant ce temps, Aduana Stars a réalisé une bonne opération face à Great Olympics pour reprendre son fauteuil de leader.
Hearts of Oak a célébré la reprise de la Premier League avec une victoire à l’extérieur. Les Phobians se sont déplacées pour affronter Nsoatreman FC à Nana Kronmansah Park. Dans ce match, tout s’est joué sur l’unique réalisation de Kojo Obeng Junior à la 54e minute. Sur le score de 0-1, Hearts of Oak plie le match et reprend provisoirement la deuxième place avec 16 points. Quant au FC Nsoatreman, il est 7e avec 13 points.
Sur une autre pelouse, Aduana Stars a fait sa loi. En déplacement au WAFA Park de Sogakope, les joueurs du club Ogya peuvent remercier Raymond Oko Grippman. Sur un but marqué contre son camp, celui-ci leur a permis de s’imposer sur le score étriqué de 0-1. Trois précieux points qui font l’affaire d’Aduana Stars. Le club Ogya reprend son fauteuil de leader avec désormais 19 points. Great Olympics est 6e avec ses 14 unités au compteur.