La 10e journée de la Premier League ghanéenne continue ce samedi 31 décembre 2022. Deux matchs sont prévus pour l’occasion. Bibiani Gold Stars et Great Olympics se déplacent respectivement pour affronter Berekum Chelsea et Tamale City. Tous les matchs sont programmés à 15h00 GMT.
La journée du samedi s’annonce déjà décisive pour Bibiani Gold Stars. Après une série de 6 matchs sans défaite, l’équipe des Golden Boys tentera d’enchaîner, même loin de ses bases. Actuellement à la 4e position au classement, une victoire lui permettra de prendre provisoirement la tête. Ce qui n’est pas impossible, à voir la dynamique actuelle de l’adversaire. Berekum Chelsea n’a gagné qu’un match sur les 6 derniers et entretient une forme très fébrile depuis un certain temps. Reste à voir s’il tiendra devant une équipe de Bibiani Gold Stars qui marche sur l’eau.
Sur une autre pelouse, Tamale City tentera de réaliser un bon match. Le club promu n’arrive pas à aligner les bons résultats depuis le début de la saison. Logé à la deuxième place relégable (17e), il n’a connu qu’une victoire et cherchera à en enregistrer une autre à domicile. Le moment est peut-être idéal contre Great Olympics. L’équipe des Olympiens est en perte de vitesse actuellement après avoir perdu ses deux derniers matchs en championnat. Elle sera également très attendue pour essayer d’éviter la fois de trop ce samedi.