Dans la soirée de ce dimanche 6 novembre 2022, Aduana Stars a fait une bonne opération. Il s’est imposé devant Legon Cities pour reprendre son fauteuil de leader. Asante Kotoko a également enregistré une victoire, contrairement à Berekum Chelsea qui a été battu à domicile par Tamale City.
Aduana Stars a confirmé son meilleur début de saison. Le club Ogya a prolongé sa série d’invincibilité en disposant de Legon Cities. Un duel qui s’est joué à un but. L’unique réalisation de la partie est inscrite par Isaac Mintah à la 32e minute. Suffisant pour permettre à Aduana Stars de décrocher les trois points de la victoire. Il reste leader avec 13 points, alors que Legon Cities descend à la 9e place avec 7 points.
Sur sa pelouse du stade Baba Yara Sports à Kumasi, Asante Kotoko s’est beaucoup fait peur avant de se reprendre. Le tenant du titre s’est difficilement imposé face à Samartex FC. La première mi-temps n’a pas connu de but. Mais l’équipe visiteuse a réagi au retour des vestiaires. Le but de Prince Antwi (49e) en début de deuxième période change les donnes et lance enfin la rencontre.
Les Porcupine Warriors ont longtemps couru derrière l’égalisation avant de s’accorder une bouffée d’air grâce à Nicholas Mensah (78e). Ils obtiennent ensuite la délivrance une dizaine de minutes plus tard par le biais de Augustine Agyapong (86e). À 2-1, Asante Kotoko s’impose et monte sur le podium au classement avec 10 points. Samartex FC est 15e en position de dernier non relégable avec 4 points.
À domicile, Berekum Chelsea s’est fait avoir. Contre une équipe du Real Tamale United timide en ce début de saison, les Bechem Cheles sont passés à côté de l’objectif. Très rapidement, ils concèdent l’ouverture du score sur une réalisation de David Abagna (11e). Le but du break intervient pour le Real Tamale United à un quart d’heure de la fin grâce à Ronald Frimpong (75e).
Avant le coup de sifflet final, Berekum Chelsea réduit l’écart par le biais d’Owusu Osei (85e). Mais ce n’est pas suffisant pour éviter la défaite. Un bon résultat pour le Real Tamale United qui sort de la zone rouge, pointant à la 14e place avec 5 points. Berekum Chelsea est 7e désormais avec 8 unités au compteur.
Les résultats du jour en GPL
Asante Kotoko 2-1 Samartex FC
Berekum Chelsea vs Real Tamale United
Aduana Stars vs Legon Cities
Karela United vs Bechem United
Bibiani Gold Stars vs King Faisal