Ghana : Potentiel candidat à la présidence de la GFA, Tony Baffoe répond

Alors qu’on lui prêtait les intentions selon lesquelles, il envisagerait de devenir président de la GFA (Association Ghanéenne de Football), Tony Baffoe dit qu’il n’est pas du tout intéressé par le poste de président de cette institution, en tout cas pas pour le moment. Ex international ghanéen, Tony Baffoe a marqué l’histoire des Black Stars […]

Avatar de Henri Akodo Par 08/10/2021 - 01:16
Tony Baffoe Tony Baffoe - crédit photo : icon sport

Alors qu’on lui prêtait les intentions selon lesquelles, il envisagerait de devenir président de la GFA (Association Ghanéenne de Football), Tony Baffoe dit qu’il n’est pas du tout intéressé par le poste de président de cette institution, en tout cas pas pour le moment.

Ex international ghanéen, Tony Baffoe a marqué l’histoire des Black Stars du Ghana par sa belle technique et ses frappes foudroyantes. Après sa récente démission au sein de la CAF, plusieurs personnes le présentaient comme un potentiel candidat à la présidence de la GFA. Dans une interview accordée à Graphic Online, il a tenu à clarifier les choses.

 » Pour l’instant, je n’ai aucune ambition de devenir président de la FA; les gens m’ont demandé la même chose à l’époque de Kwesi Nyantakyi et pour l’instant je suis très content de ce que je fais, ma vie est épanouie « , a-t-il déclaré.

Néanmoins, il compte se mettre à la disposition de l’instance faîtière du football ghanéen pour apporter son expertise au développement du football.

« Je viens de terminer quatre ans au service du plus haut niveau du football africain, donc je vais bien. J’ai dit à la GFA que je suis là s’ils ont besoin de moi, je serai prêt à les soutenir  » , a-t-il ajouté.

« Ils [GFA] travaillent, ils existent depuis deux ans et les deux prochaines années vont également être très importantes. Certainement, quand vous venez à la FA, vous ne garderez jamais la même équipe. Vous apportez des changements, qui sont aussi impopulaires et qui sont normaux en tant que leader. Mais de manière générale, voyons ce qui se passera dans les deux prochaines années », a conclu Baffoe.

LIRE AUSSI:   Italie - Torino : Saison terminée pour Wilfried Singo
Nos recommandations: