6Ek9J3Vn3wEfiLPab7bg Ghana : Poignée de main entre Kwesi Appiah et Asamoah Gyan

Ghana : Poignée de main entre Kwesi Appiah et Asamoah Gyan

Publié le : / Par

L’attaquant de Kayeserispor en Turquie n’avait pas apprécié la décision de son entraîneur de confier le brassard à un autre joueur alors qu’il l’a convoqué. Son retrait de l’équipe décidé par lui-même avait secoué toutes les instances du football ghanéen provoquant des réunions d’urgences. Il renonçait à l’équipe nationale et prenait sa retraite internationale. Il a fallu l’intervention rapide du Président de la république ghanéenne, Nana Akuffo-Addo pour que Gyan revienne sur sa décision. 

Ce mardi, les deux hommes ont eu un tête-à-tête et se sont trouvés des points communs. Le Capitaine Général des Black Stars, Asamoah Gyan, décision de son entraîneur, a échangé sur les nouvelles directives de Kwesi Appiah de confier le capitanat à André Ayew et de faire de lui le capitaine générale, une nouvelle responsabilité. 

Gyan a demandé cette réunion pour aplanir les divergences nées de cette décision pour situer l’opinion publique sur leur future et bonne collaboration afin d’aller chercher cette CAN. « J’ai rencontré le Coach aujourd’hui … Une grande famille … Le Ghana, notre pays bien-aimé est le premier » fait lire Asamoah Gyan sur son compte Twitter où généralement il passe ses actualités. 

Asamoah Gyan a porté le brassard des Black Stars pendant sept ans et est le meilleur buteur de la sélection avec 51 buts. A 33ans il a connu 106 sélections avec les Black Stars qui vont disputer leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations 2019 contre le Bénin, le 25 juin prochain.

 

Le Ghana vise le trophée à la fin mais avec cette ambiance morose qui semble être réglée comment y arriveront-ils quand on sait que le capitanat a été un problème pour la sélection nationale du Ghana, depuis plusieurs années.