Ghana – PL : Meilleur buteur de la saison, Yaw Annor a « travaillé dur » pour en arriver là

Au terme de l’édition 2021-2022 de la Premier League ghanéenne, Yaw Annor est le meilleur buteur avec 22 réalisations. Dans une interview, l’attaquant d’Ashanti Gold a laissé croire qu’il y a pris goût au fil des matchs.

Avatar de HV Fréjus Par 05/07/2022 - 16:16
Ghana – PL : Meilleur buteur de la saison, Yaw Annor a « travaillé dur » pour en arriver là

Yaw Annor a inscrit 22 buts dans la Premier League ghanéenne 2021-2022. Ce qui a fait de lui le meilleur buteur de la compétition, mais aussi le co-meilleur buteur de l’histoire de la Premier League ghanéenne sur une saison. Il a égalé le record détenu par Ishmael Addo, qui a réalisé la même performance en 2002 avec Hearts of Oak. Dans une interview, après avoir été récompensé aux Ghana Football Awards, Yaw Annor est revenu sur sa remarquable performance en championnat. Il a fait savoir qu’il ne s’attendait pas à marquer autant de buts. 

« Je me suis toujours fixé un objectif de 15 buts une fois la saison commencée, mais mener le décompte des buts était complètement inattendu. Je n’ai pas pris un bon départ et j’avais l’impression que mon niveau n’était pas assez élevé à la fin de l’année dernière, alors j’ai décidé de faire des heures supplémentaires pour faire la différence », a déclaré le joueur de 24 ans.

Alors que Yaw Annor n’a marqué qu’un but avant 2022, il en a claqué 21 de plus avant la fin de la saison. Selon lui, ses efforts ont tout simplement payé et il s’en accorde le mérite. « Il faut beaucoup de travail acharné et de dévouement pour en arriver là, je ne suis pas allé aussi loin en fantasmant à ce sujet. J’ai travaillé dur et je me suis consacré à atteindre un haut niveau de performance. Le dopage ne m’est jamais venu à l’esprit. Ce qui s’est passé dans la ligue était le résultat de mes efforts », a-t-il laissé entendre.

Aux dernières nouvelles, Yaw Annor serait suivi par plusieurs clubs dont les Egyptiens d’Ismaily SC, qui souhaitent l’avoir dans leurs rangs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: