Samuel

Ghana-PL : Boadu, Salifu Ibrahim, Danlad Ibrahim, les principaux vainqueurs du Ghana Football Awards

Publié le : / Par

Ce samedi s’est tenue à la grande Arena du Centre International de Conférence d’Accra (AICC) la 3 ème édition des Ghana Football Awards. Un concept qui récompense les meilleurs acteurs du football ghanéen de la saison. Au rang du meilleur entraîneur masculin de la saison, Samuel Boadu, l’entraîneur des Hearts Of Oak a été désigné alors que Salifu Ibrahim et Danlad Ibrahim ont été désigné respectivement meilleur joueur et meilleur gardien.

Samuel Boadu a décroché ce précieux sésame devant Karim Zito, le sélectionneur des Black Satellites qui a remporté la CAN U20 avec le Ghana en mars dernier. Véritable chef d’orchestre, Samuel Boadu a donné une âme à Hearts Of Oak depuis son arrivée à la tête de cette formation saison. Il est en passe de remporter avec le club d’Accra le 16ème sacre de son histoire depuis le dernier en 2009.

Concernant le titre de meilleur joueur de la saison de Premier League, il est allé à Salifu Ibrahim. Le milieu de Hearts Of Oak a réalisé des performances idylliques tout au long de cette saison grâce à son sens de créativité et à sa vision de jeu. Quant à l’Award du meilleur gardien de la saison, il a été remporté par Danlad Ibrahim, le jeune gardien d’Asante Kotoko prêté à King Faisal a réalisé une belle CAN U20 avec les Black Satellites en Mars dernier.