Ghana : Osei Ransford contre l’intérêt de ses enfants pour les Black Stars

Ghana : Osei Ransford contre l’intérêt de ses enfants pour les Black Stars

Publié le : / Par

Osei Ransford n’a pas froid aux yeux. L’ex international ghanéen a déclaré que ses enfants ne joueront jamais pour l’équipe nationale du Ghana.

Il y a quelques jours, Osei Ransford (30 ans) a annoncé la fin de sa carrière. S’exprimant sur la sélection nationale du Ghana, le vainqueur de la Coupe du Monde U20 en 2009 avec les Black Satellites a déclaré qu’aucun de ses enfants ne jouera pour la sélection nationale. D’après l’ancien joueur de Twente, le système actuel du football Ghanéen ne fait pas la promotion des plus méritants pour porter le maillot de la sélection nationale.

L’ ancien attaquant des Black Stars assure que la convocation en sélection est basée sur des compromis, la corruption. « Si mon enfant décide de jouer au football, je ne lui permettrai pas de jouer pour une équipe nationale du Ghana. Je suis franc et je n’ai pas peur de le dire », a fait entendre Osei Ransford.
« Le football ghanéen va au-delà de nos talents. Vous devez donner quelque chose avant d’en avoir l’opportunité », a-t-il dénoncé.

Une déclaration peu conventionnelle qui va certainement susciter des réactions diverses dans le landerneau footballistique Ghanéen.