Bernhard-Lippert

Ghana : Nyaho Tamakloe réclame le limogeage du DTN Bernhard Lippert

Publié le : / Par

Après le limogeage de Charles Akonnor à la tête de la sélection ghanéenne, Bernhard Lippert, le directeur technique national, serait désormais sous pression. L’ancien président de la l’Association ghanéenne de football (GFA), Nyaho Nyaho Tamakloe, souhaite même le limogeage du technicien allemand.

Nommé en octobre 2020 en remplacement d’Oti Akenteng, Bernhard Lippert est désormais contesté par quelques acteurs du football ghanéen qui lui reprochent un certain nombre de choses. Alors que le directeur technique national avait proposé le joueur germano ghanéen Braydon Manu à l’ancien sélectionneur du Ghana Charles Akonnor, le jeune joueur avait finalement décliné la convocation. Pour Nyaho Tamakloe, Bernhard Lippert est le premier responsable de ce fiasco et il devait être démis de ses fonctions.

« Je l’aurais renvoyé [Lippert]6 immédiatement parce que c’est son conseil qui a conduit CK [Akonnor] dans ce genre de situation dans laquelle il se trouve à moins que Charles Akonnor n’ignore certains des conseils qu’il donne. Mais si Charles Akonnor l’écoute attentivement, certains des conseils techniques qui lui ont été donnés sont totalement nuls et cela nous a conduit à ce genre de situation, nous nous retrouvons donc si Akonnor est parti, il devrait le suivre », a-t-il déclaré l’ancien président de la GFA dans une interview à la Télévision du Métro.