GHANA : Nouveaux maillots des Black Stars à domicile et à l’extérieur, un canular

GHANA : Nouveaux maillots des Black Stars à domicile et à l’extérieur, un canular

Publié le : / Par

Cette semaine, des photos, supposées être celles des nouveaux maillots des Black Stars à domicile et à l’extérieur ont été fortement publiées sur les réseaux sociaux.

Face à cette publication, le directeur de la communication de l’Association Ghanéenne de Football (GFA), Henry Asante Twum, a exprimé son mécontentement. De même que les ghanéens irrités contre  les couleurs et le design supposés choisis.

« Je suis surpris de lire des commentaires sur ledit maillot. Depuis 1992, les couleurs des équipes nationales ont changé, alors pourquoi dira-t-on que la FA et Puma ont changé le design et la couleur du maillot», » a dit Asante

Il précise que : « Nous dévoilerons le nouveau maillot le moment venu, mais pour l’instant traitons le dessin en circulation comme un canular. »

Le maillot domicile des Black Stars est dominé par la couleur blanche avec des motifs noirs tandis que le maillot extérieur est principalement composé des couleurs ghanéennes rouge, or et vert avec l’étoile noire de région sur la poitrine.

Le Ghana jouera contre le Mali et le Qatar les 9 et 12 octobre 2020 respectivement à Antalya, en Turquie dans le cadre des prochaines journées FIFA.