Ghana : Nora Häuptle se confie  sur son rôle, et ses attentes avec les Black Princesses

Dans un communiqué publié le 1er juillet 2022, l’Association ghanéenne de football a officialisé la nomination de Nora Häuptle en tant que conseillère technique de l’équipe des Black Princesses. La technicienne suisse a effectué sa première sortie médiatique pour expliquer son rôle auprès de cette sélection féminine U20 du Ghana. Elle a aussi saisi l’occasion pour faire part de ses attentes vis-à-vis de l’équipe.

Avatar de HV Fréjus Par 04/07/2022 - 12:24
Ghana : Nora Häuptle se confie  sur son rôle, et ses attentes avec les Black Princesses

Le Ghana fait partie des ambassadeurs de l’Afrique pour la Coupe du monde féminine U20 qui démarre bientôt au Costa Rica. Afin de permettre à l’équipe des Black Princesses de bien se préparer pour la compétition, la GFA a voulu renforcer l’encadrement technique avec l’arrivée de la suisse Nora Häuptle. Une fois entrée dans ses nouvelles fonctions, celle-ci a tenu à préciser ce pourquoi elle a été sollicitée par l’instance ghanéenne.

« Mon rôle de conseiller technique consiste à soutenir l’entraîneur principal Ben (Fokuo) et l’ensemble du personnel. Il s’agit de définir la tactique, car nous allons affronter les meilleurs adversaires », a-t-elle commencé à dire. Elle a aussi évoqué sa relation avec les joueuses. « Nous devons savoir quelles sont les exigences du jeu et j’essaierai donc d’adapter la défense à ces exigences et de soutenir le staff. Je vais également établir une relation avec les joueuses. Il y a des joueuses très talentueuses dans l’équipe et je pense qu’il est très important de travailler avec elles pour obtenir le meilleur » a dit Nora Häuptle.

La technicienne suisse souhaite aussi que toute l’équipe travaille durement afin de favoriser de bons résultats. Elle a évidemment fait allusion au Mondial féminin U20 pour lequel elle a été principalement sollicitée. « Les attentes sont toujours élevées dans le football. Le grand objectif du Ghana est de survivre à la phase de groupe, un groupe difficile où nous sommes associés aux États-Unis, au Japon et aux Pays-Bas, trois des meilleurs pays du football féminin. C’est une tâche très difficile que nous devons accomplir, mais nous sommes pleins de passion pour les affronter et nous espérons travailler dur pour passer la phase de groupe », a laissé entendre Nora Häuptle.

Pour rappel, le Mondial féminin U20 se déroulera du 10 au 28 août 2022 au Costa Rica. Les Ghanéennes représentent l’Afrique au même titre que le Nigéria, la seconde équipe africaine qualifiée.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: