Nora Häuptle vient d’être nommée à la tête des Black Queens du Ghana. L’information est confirmée par l’Association ghanéenne de football (GFA) ce jeudi 5 janvier 2023.
D’une fonction à une autre, Nora Häuptle change d’attributs mais reste toujours au Ghana. La technicienne suisse vient d’être promue au rang d’entraîneur-chef de la sélection féminine du Ghana. Elle va désormais diriger les Black Queens pour les prochains matchs. Jusque-là, Nora Häuptle exerçait au Ghana en tant que conseillère technique des Black Princesses (équipe nationale féminine U20), depuis sa nomination le 10 août 2022 par la GFA.
Dans sa nouvelle mission de sélectionneur des Black Queens, Nora Häuptle sera assistée de Joyce Boatey-Agyei et Aboagye Dacosta. La première est tutrice d’éducation physique et entraîneure au lycée féminin de Kumasi, alors que la seconde est l’entraîneure en chef du club d’Ashtown Ladies à Kumasi. L’objectif premier est de qualifier le Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, sans oublier le tournoi féminin de la zone UFOA B prévu à partir d’avril 2023.
À souligner que Nora Häuptle est titulaire d’un certificat de licence professionnelle de l’UEFA et a précédemment travaillé pour l’Association suisse de football. Elle a été entraîneur-chef avec la sélection féminine israélienne et a aussi fait ses preuves avec le club féminin allemand de SC Sand