Ghana : Michael Essien évoque la période la plus difficile de sa carrière

Ghana : Michael Essien évoque la période la plus difficile de sa carrière

Publié le : / Par

L’ancien capitaine de la sélection ghanéenne de football est revenu sur la période la plus difficile de sa carrière. Arrivé dans l’hexagone en 2002 à Bastia, Michael Essien a eu beaucoup de difficulté à s’intégrer tout de suite compte tenu de la barrière linguistique.

« Le plus dur a été quand je suis allé en France, je ne parlais pas la langue. Donc, pour moi, c’est  la période la  plus difficile. Et évidemment, la seule chose que je pouvais manger était du riz et du poulet « , a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube officielle de Nordsjaelland.

« Mais ce côté nourriture, ça ne m’a pas dérangé du tout, mais c’était la non compréhension de la langue qui était mon problème » a t’il expliqué.

L’ancien joueur de Chelsea, a déclaré qu’il comprenait parfaitement le  français au bout de 7 mois de cours de français.

« ils m’ont trouvé un professeur qui m’apprenait la langue. Donc après chaque séance d’entraînement, j’ai encore deux ou trois heures à apprendre  la langue française. Et après six à sept mois,  je pouvais pratiquement tout comprendre,  puis j’ai commencé à parler français « , a conclu l’ancien vainqueur de la League des champions avec Chelsea en 2012.

Pour rappel, le natif d’Accra a également évolué à Lyon et au Real Madrid.