Ghana : Les sélections féminines des jeunes mettent fin à leur stage de préparations

Ghana : Les sélections féminines des jeunes mettent fin à leur stage de préparations

Publié le : / Par

Fin prématurée du stage des sélections nationales féminines U17 et U20 du Ghana ce lundi à Cape Coast. Les Black Maidens et les Princesses sont rentrées chez elles à cause de la décision de la CAF d’annuler toutes les rencontres qualificatives de la coupe du Monde.

En regroupement depuis août 2020 à Cape Coast dans le cadre de leurs matchs de qualification respectifs, les équipes nationales féminines U17 et U20 du Ghana ont mis fin à leur stage ce lundi, suite à la décision de la CAF d’annuler les matchs de qualification restants pour la coupe du Monde de la FIFA 2021.

En effet, dans une correspondance adressée à l’Association Ghanéenne de Football (GFA), la CAF martèle :

«En référence à la décision déjà prise par la CAF en août 2020 concernant le report des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 en raison de la situation actuelle du COVID -19 en Afrique, nous tenons à vous informer que la Division Compétitions de la CAF a eu une réunion avec la FIFA contrepartie pour se renseigner sur les dates et le lieu du tournoi final de la FIFA U-17 WWC-2021. Par conséquent, la FIFA a indiqué que les dates et le lieu dudit tournoi final ne sont pas encore confirmés. Par conséquent, les nouvelles dates retenues pour le second tour vous seront communiquées dès qu’elles seront décidées par les instances compétentes» peut-on lire dans la correspondance.

Par ailleurs, ces sélections nationales devraient reprendre le regroupement une fois que la FIFA et la CAF se mettront d’accord sur de nouvelles dates pour leurs matches de qualification.