Ghana : Les raison du report du choc Asante Kotoko – Hearts of Oak

Comme annoncé par l’Association Ghanéenne de Football, le Super clash entre Asante Kotoko et Hearts of Oak qui devrait se dérouler le 5 décembre prochain dans le cadre de la 7ème journée de la Premier League est reporté à une date ultérieure. Dans une sortie médiatique ce jeudi 2 novembre, l’instance faîtière du football africain […]

Avatar de Henri Akodo Par 02/12/2021 - 23:30
Asante Kotoko - Hearts of Oak

Comme annoncé par l’Association Ghanéenne de Football, le Super clash entre Asante Kotoko et Hearts of Oak qui devrait se dérouler le 5 décembre prochain dans le cadre de la 7ème journée de la Premier League est reporté à une date ultérieure. Dans une sortie médiatique ce jeudi 2 novembre, l’instance faîtière du football africain donne les raisons de ce report.

Dans une interview accordée à Opemsuo Radio, le directeur de la communication de la GFA, Henry Asante Twum, a expliqué que la décision de reporter le choc entre Asante Kotoko et Hearts of Oak est lié au match retour des barrages de la Coupe de la Confédération que Hearts of Oak va disputer ce vendredi face à la JS saoura en Algérie.

« Lorsque vous vous qualifiez pour l’Afrique, vous devez fournir à la GFA votre itinéraire de voyage, et c’est sur cette base que la GFA ou la PLB ou le Comité de gestion de la compétition décideront de la manière de reprogrammer votre match », a-t-il déclaré.

« Nous ne prenons pas de décisions isolément simplement parce que nous détestons l’équipe A ou B. Quelle que soit la décision prise par la Football Association, elle était basée sur l’itinéraire de voyage qui lui était présenté », a-t-il ajouté le chef de la communication de la GFA.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : L'équipe de la Sierra Leone prête pour défier les champions d'Afrique
Nos recommandations: