La Fédération ghanéenne de football a financé la formation de cinq entraîneurs du football féminin. Ils se sont rendus aux Pays-Bas pour acquérir plus de connaissances.
Il s’agit de Mercy Tagoe-Quarcoo, Charles Anokye Frimpong, Joyce Boatey-Agyei, Anita Wiredu et Edna Quagraine. La formation est programmée en deux étapes. La première a eu lieu au Ghana avec des cours suivis sur des plateformes en ligne. La seconde étape est celle qui envoie les entraîneurs aux Pays-Bas.
Durant cette phase, l’instructeur des entraîneurs de l’UEFA Hesterine de Reus abordera avec eux de nombreux sujets. Il s’agit de l’analyse des matchs, l’entraînement tactique, la formation des joueurs amateurs, le développement du style de jeu, le dépistage et bien d’autres.
Notons qu’une fois aux Pays-Bas, le quintet d’entraîneur ghanéen sera rattaché à des clubs comme l’Ajax Amsterdam, le Feyenoord Rotterdam, le PEC Zwolle et le PSV Eindhoven. Cette formation est une opportunité en or pour le football féminin du Ghana de connaître une nouvelle envergure.