Ghana : Les conseils d’Emmanuel Sarpong à Kosta Papic

Dans une interview accordée à Happy Sports, l’ancien entraîneur Ghanéen Joseph Emmanuel Sarpong s’est exprimé sur la mauvaise performance de Hearts of Oak d’Accra, cette saison. Il a exhorté l’entraîneur de Hearts of Oak, Kosta Papic, à comprendre la dynamique de jeu du club et à faire bien traiter les joueurs. Depuis le 23 janvier […]

Avatar de David Sani Par 10/02/2021 - 09:50
Emmanuel Sarpong

Dans une interview accordée à Happy Sports, l’ancien entraîneur Ghanéen Joseph Emmanuel Sarpong s’est exprimé sur la mauvaise performance de Hearts of Oak d’Accra, cette saison. Il a exhorté l’entraîneur de Hearts of Oak, Kosta Papic, à comprendre la dynamique de jeu du club et à faire bien traiter les joueurs.

Depuis le 23 janvier 2021, les « Phobians » n’ont plus gagné de match en championnat. Sur cette question, l’entraîneur Sarpong estime que cette mauvaise prestation peut être fatale à l’entraîneur serbe.

« Certains de ces entraîneurs étrangers ne connaissent pas la dynamique de notre jeu », a-t-il affirmé avant d’ajouter, « J’ai traversé cette étape dans ma carrière. Parfois, les joueurs ne veulent pas jouer pour vous et cela envoie un signal que vous devriez être licencié. Certains joueurs sont des commères et ils essaient de vous miner, vous l’entraîneur, auprès de la direction », a-t-il déclaré à Ohene-Bampoe Brenya sur Happy Sports dans l’émission Happy 98.9FM.

Il poursuit, « Il y a des joueurs qui sous-performent pour envoyer des signaux que l’entraîneur n’est pas performant. Certains joueurs vont jusqu’à s’assurer que l’entraîneur est licencié. Quand un nouvel entraîneur arrive, ils essaient d’impressionner et plus tard, ces joueurs régressent ».

Joseph Emmanuel Sarpong n’a pas manqué de conseiller Kosta Papic sur la relation qu’il doit avoir avec ses joueurs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: