Stephen Appiah

Ghana : Les conseils de Stephen Appiah aux  jeunes footballeurs

Publié le : / Par

Grande figure de la sélection nationale du Ghana de la décennie 2000, Stephen Appiah a marqué l’histoire du football ghanéen. L’ancien milieu de terrain dans une sortie médiatique a prodigué de sages conseils aux jeunes footballeurs.

Stephen Appiah fut le capitaine de la sélection nationale du Ghana qui a disputé pour la première fois une phase finale de Coupe du Monde en 2006 en Allemagne. Ancien joueur de Parme en Italie, l’ex international Ghanéen exhorte les jeunes footballeurs à travailler dur pour gravir les échelons en évitant de mettre en avant l’aspect financier.

« Je pense que la plupart des jeunes pensent que c’est facile  de réussir, mais certains d’entre nous viennent de loin et étant là où nous en sommes aujourd’hui, je veux dire que nous avons travaillé dur. Certains d’entre nous ont vraiment travaillé dur pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Et c’est tellement triste quand vous rencontrez les jeunes aujourd’hui, quand vous leur parlez, ils pensent à l’argent avant le travail.
Mais à notre époque, nous avons eu de la chance qu’il n’y avait pas de médias sociaux, c’était très très difficile. », a exprimé  Stephen Appiah au micro de Pure fm.

Pour rappel, Stephen Appiah a évolué dans toutes les équipes nationales du Ghana notamment au niveau des U17, des U20 et avec la sélection nationale fanion avec laquelle il a disputé 2 Coupes du Monde (2006 et 2010).