Alors qu’elles doivent affronter le Bénin et le Togo ce mois-ci pour les matchs amicaux, les Black Queens du Ghana sont en rassemblement depuis des semaines. L’intensité au cours des séances a augmenté d’un cran. Les joueuses quittent Accra vendredi prochain.
Le dimanche 19 février, la sélection féminine du Ghana doit faire face à celle du Bénin pour sa première sortie amicale. Après cette rencontre, elle doit également se rendre au Togo pour affronter les Éperviers dames le samedi 25 février.
À cet effet, la sélectionneuse Nora Häuptle des Black Queens a convié 30 joueuses pour démarrer les préparatifs de cette double sortie. Pour une rencontre réussie, quatre internationales ont rejoint l’effectif depuis lundi pour l’occasion. Il s’agit de Princella Adubea (FC Hiryat, Israël), Evelyn Badu (Avaldsnes FC, Norvège), la capitaine Portia Boakye (Djurgardens IF, Suède) et Azumah Bugre (l’IFK Norkoping, Suède).
Pour rappel, ces matchs amicaux serviront à préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, ainsi que le tournoi féminin UFOA Zone B 2023 prévu entre mars et avril de cette année.