Ghana : Le Real Tamale autorisé à ouvrir son stade

Suite à un incident lors de la confrontation face à Aduana Stars, le Real Tamale United était interdit d’utiliser le stade Aliu Mahama pour les matchs à domicile. Cette décision n’est plus d’actualité, puisque l’Association ghanéenne de football (GFA) a levé l’interdiction.

Avatar de HV Fréjus Par 11/04/2022 - 20:37
Ghana : Le Real Tamale autorisé à ouvrir son stade

La GFA vient d’autoriser le Real Tamale United à revenir dans son stade Aliu Mahama pour les matchs à domicile. En effet, pendant le match qui a opposé le club à Aduana Stars le 20 mars 2022, des individus ont attaqué les arbitres de la rencontre juste après le coup de sifflet final. Cette situation a conduit à une suspension du stade pour deux matchs à domicile. Ce qui fait que le club de Tamale a reçu King Faisal FC à Techiman pour les huitièmes de finale de la MTN FA Cup, puis Berekum Chelsea FC à Kumasi en championnat.

Dans sa décision de levée d’interdiction, la faîtière du football ghanéen a souligné les efforts entrepris par le Real Tamale United pour arrêter les auteurs de ces actes peu recommandables envers les officiels du match. « Le comité note et félicite le Real Tamale United pour son rôle dans l’arrestation des supporters impliqués dans l’attaque contre les arbitres. En effet, l’interdiction temporaire de domicile imposée au Real Tamale United FC est par la présente révoquée. Que le Real Tamale United FC et les supporters du club soient avertis que toute faute future recevra une sanction plus sévère », peut-on lire.

Si l’équipe du Real Tamale United peut désormais évoluer dans son stade et en présence de ses supporters, le club ne s’en est pas sorti sans dommage. Il est sommé de payer une amende de 10 000 Cédis Ghanéens (environ 1212 euros) dans un délai de 14 jours. 16e au classement, le Real Tamale United joue son prochain match à domicile le dimanche 17 avril 2022 contre le leader Asante Kotoko.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: