Ghana : Le mea culpa de Commey après ses allégations sur les matchs truqués

 

En début de semaine, Albert Commey a déclaré que certains matchs du championnat ghanéen de première division ont été truqués. Ceci à l’occasion de la dernière journée de la compétition. Quelques jours après, il est revenu sur ses pas pour faire son mea culpa.

Avatar de HV Fréjus Par 30/06/2022 - 22:15
Ghana : Le mea culpa de Commey après ses allégations sur les matchs truqués

Albert Commey est le directeur général adjoint d’Ashanti Gold au Ghana. Malgré son poste de responsabilité, il a fait certaines dénonciations concernant les matchs truqués en Premier League ghanéenne. Ses allégations n’ont pas été sans exemple et il a même désigné la confrontation entre son club et Bibiani Gold Stars. « La Premier League ghanéenne était compétitive, mais je n’étais pas satisfait de la dernière journée car il y a avait beaucoup de matchs truqués. Le Real Tamale n’a jamais gagné un match à l’extérieur. Le match Ashanti Gold vs Bibiani Gold Stars était truqué. Eleven Wonders vs Aduana était truqué. Le match King Faisal vs Legon Cities était truqué », avait-il dit sur les ondes de la radio Space FM.

Une sortie qui a fait réagir plusieurs instances du football local, notamment l’Association ghanéenne de football qui a d’ailleurs invité l’intéressé à participer aux enquêtes. Mais Albert Commey est déjà revenu sur ses propos. Dans une adresse portant la mention « Pardon » qui fait le tour de la toile depuis quelques heures, le dirigeant ghanéen a présenté ses excuses. « Je me suis rendu compte que l’interview que j’ai accordée récemment à Space FM à Sunyani a suscité beaucoup de controverses parmi la fraternité du football, en particulier les clubs dont j’ai mentionné les noms dans ladite interview », a expliqué Albert Commey. Il faut rappeler que dans le cadre de mener des enquêtes en vue de situer les responsabilités, la GFA a demandé à rencontrer Albert Commey le vendredi 9 juillet 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: