Ghana: La nouvelle date du congrès ordinaire de la GFA dévoilée

Ghana: La nouvelle date du congrès ordinaire de la GFA dévoilée

Publié le : / Par

Initialement prévu pour se tenir le 27 août 2020, le 26è congrès ordinaire de l’Association Ghanéenne de Football (GFA), aura lieu finalement le mardi 1er septembre 2020. C’est ce qu’a décidé l’équipe dirigée par Kurt Okraku (président de le GFA) à l’issue d’une réunion tenue le lundi 17 août dernier.

Ce changement de programme est dû à ‘’la levée des restrictions sur le nombre de personnes pouvant assister aux conférences sous réserve du maintien de la distanciation sociale (etc.) par Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo Addo, Président du Ghana dans sa 15e mise à jour sur les mesures prises contre la propagation du coronavirus.’’

Le congrès était prévu pour se faire par visioconférence. Avec cette nouvelle possibilité, les choses ont donc changé. « L’événement aura lieu au centre technique GFA (Ghanaman Soccer Center Of Excellence, Prampram) », a précisé le communiqué annonçant le report et la nouvelle date du congrès. Ceci faisant, la GFA respecte l’article 31 (2) des statuts de la GFA 2019.

Le communiqué de la GFA

Le Conseil exécutif de l’Association ghanéenne de football (GFA), dans l’exercice de ses pouvoirs en vertu de l’article 31 (2) des Statuts de la GFA 2019, a fixé le mardi 1er septembre 2020 à 9 heures du matin la date et l’heure de la 26e session ordinaire du Congrès. L’événement aura lieu au centre technique GFA (Ghanaman Soccer Center of Excellence, Prampram).

Le Conseil a pris cette décision lors de sa réunion du lundi 17 août 2020. La nouvelle date et le nouveau lieu remplacent ce qui avait été communiqué précédemment.

La 26ème session ordinaire du Congrès devait se tenir le jeudi 27 août 2020 par visioconférence mais la décision a été annulée suite à la levée des restrictions sur le nombre de personnes pouvant assister aux conférences sous réserve du maintien de la distanciation sociale (etc.) par Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo Addo, Président du Ghana dans sa 15e mise à jour sur les mesures prises contre la propagation du coronavirus.

Les membres du Congrès et les parties prenantes ont été dûment informés des changements.