Ghana: La mise au point Harrisson Addo sur le partage des fonds de la COVID-19

Ghana: La mise au point Harrisson Addo sur le partage des fonds de la COVID-19

Publié le : / Par

Accusée par certains administrateurs de clubs d’avoir faire une ‘’mauvaise’’ répartition des fonds de secours alloués par les différentes instances faîtières que sont la CAF et la FIFA, l’Association Ghanéenne de Football (GFA) a tenu à faire une mise point. Par le biais de son Secrétaire Général, Prosper Harrisson Addo, la GFA a donné les détails sur le partage fait.

La GFA n’a pas attendu sa réunion avec les clubs pour clarifier la situation du partage des fonds partagés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Sur Happy FM, Prosper Harrisson Addo a clarifié les choses.

« Le soulagement de la FIFA COVID-19 parle de l’Association et de la communauté au sens large dont GHALCA fait également partie. Dans nos engagements avec le ministère des Sports, GHALCA a contribué et a joué un rôle clé. (…) GHALCA a également été affectée par l’absence de football, car ils reçoivent également un pourcentage ou un montant des revenus de la porte, des transferts de joueurs et autres, donc l’argent qui leur est destiné est destiné à leurs tâches administratives. (…) Les sommes allouées aux équipes nationales sont dues au fait que la GFA prend en charge des frais de camping. Les sommes allouées à l’équipe nationale seront utilisées pour payer l’alimentation, l’hébergement, les tournois et tout autre soutien technique et administratif au centre d’excellence de football de Ghanaman. a-t-il déclaré à Happy FM.

Voilà qui devrait apaiser un peu les différents clubs en attendant la rencontre dont la date n’a pas encore été prise.