Ghana: La GFA renonce à 50% des sous prêtés aux clubs de Premier League

Ghana: La GFA renonce à 50% des sous prêtés aux clubs de Premier League

Publié le : / Par

Le Conseil exécutif de l’Association Ghanéenne de Football (GFA) a prouvé une nouvelle fois sa générosité envers ses administrés. Elle a décidé de soulager une fois encore la peine financière des 18 clubs de la Premier League en leur faisant don de 50% de la somme qu’ils lui doivent. Il ne leur reste plus que 12500 GHc à payer.

Avant le début de la saison 2019-2020, la GFA avait prêté une somme de 50 000 GHc aux clubs de l’élite. A l’arrivée de la pandémie du coronavirus, elle a décidé de leur faire don de la moitié de la somme due. Elle vient à nouveau de réduire de moitié le reste des prêts. Ces clubs n’auront plus que 12 500 GHc à payer désormais.

« Le Conseil exécutif de l’Association ghanéenne de football a pris la décision de renoncer à cinquante pour cent (50%) du montant restant du prêt de 25 000 GHc dû par chacun des 18 clubs de Premier League à la GFA. (…) Ainsi, lors de cette seconde renonciation, chaque club de Premier League ne doit désormais à la GFA que 12500 GH de l’encours du prêt. Ce montant du prêt sera déduit de tout montant de parrainage reçu en relation avec la Premier League. Le conseil fait cela pour permettre aux clubs d’atténuer les difficultés financières qu’ils ont rencontrées pendant la crise des coronavirus », a écrit la GFA sur son site.