Tôt ce samedi 18 février 2023, Hatayspor a confirmé le décès de Christian Atsu. L’ancien international ghanéen fait partie des victimes du séisme qui a frappé la Turquie récemment. L’Association ghanéenne de football (GFA) a réagi à l’annonce de sa mort.
Sur sa page officielle, la GFA a confirmé l’information concernant la disparition de Christian Atsu. Depuis le 6 février que le séisme a fait d’énormes dégâts en Turquie, le corps du Ghanéen n’a été retrouvé que ce samedi 18 février. Ce que la GFA a qualifié de « deux semaines de tortures émotionnelles ».
Christian Atsu aura laissé le souvenir d’un dernier but marqué sur coup franc pour son club de Hatayspor. C’était quelques heures avant le séisme. Entré en cours de jeu le 5 février contre Kasimpasa, il a offert la victoire aux siens avec un but qui restera inoubliable pour ses coéquipiers et fans. Atsu a joué 65 matchs avec les Black Stars du Ghana. Il faisait partie de l’équipe qui a échoué en finale de la CAN 2015 contre la Côte d’Ivoire (0-0 ; 9-8 tab).