Ghana : La GFA doit toujours à Kwesi Appiah

Ghana : La GFA doit toujours à Kwesi Appiah

Publié le : / Par

Limogé en janvier 2020 de la tête de la sélection ghanéenne, Kwesi Appiah réclame des arriérés à l’Association Ghanéenne de Football (GFA).  C’est ce qu’a fait savoir l’entourage du technicien ghanéen, ce jeudi 28 janvier 2021.

Il s’agit d’une somme assez importante. Le porte-parole de Kwesi Appiah, Asante Forkuo, dans une déclaration à la presse ghanéenne ce jeudi, a confirmé les arriérés de salaire qui  s’élèveraient à 105 000 dollars. Celui-ci a également réfuté les allégations selon lesquelles Kwesi Appiah aurait menacé la GFA de saisir le TAS.

« Mon attention a été attirée sur les lettres circulant sur les réseaux sociaux et autres médias au sujet de l’ancien entraîneur des Black Stars, Kwesi Appiah, exigeant ses trois mois de salaires impayés de 105 000 $ du ministère de la Jeunesse et des Sports. Je veux déclarer officiellement que ces lettres sont fausses et ne proviennent pas du coach Appiah ou de ses avocats », a-t-il déclaré.

« Deuxièmement, l’entraîneur Appiah n’a rejeté aucun argent (cedis ou dollars) du ministère comme il est annoncé. Oui, il se pourrait que d’autres entraîneurs dus, y compris l’actuel entraîneur des Black Stars et le directeur technique de la GFA, aient reçu tous leurs arriérés, mais pas Kwesi Appiah. Après presque un an et demi, la GFA lui doit encore 105 000 dollars », a-t-il précisé.

« Bien qu’il ne sache toujours pas quand l’argent sera payé. Néanmoins, nous espérons qu’il sera réglé le plus tôt possible par le ministère », a ajouté Forkuo.