Ghana : La GFA décroche une bourse allemande pour ses entraîneurs 

Dans le souci de mieux outiller ses entraîneurs, l’Association ghanéenne de football (GFA) a dégoté une bourse en Allemagne. Il s’agit d’un partenariat avec trois clubs allemands qui vise à accorder une formation de renforcement aux techniciens ghanéens. 

Avatar photo Par 04/07/2022 - 16:28
Ghana : La GFA décroche une bourse allemande pour ses entraîneurs 

C’est par le biais de sa direction technique, dirigée par l’Allemand Bernhard Lippert, que la GFA a pu décrocher ce partenariat. En effet, elle a trouvé un accord avec le Borussia Dortmund, Darmstadt et Hoffenheim. Cette démarche sera bénéfique en priorité aux sélectionneurs des équipes nationales du Ghana, mais aussi aux entraîneurs évoluant dans les championnats ghanéens professionnels.

À cet effet, les bénéficiaires auront à suivre des formations pratiques avec les clubs mentionnés, dans le but d’« élargir leur horizon et de se doter des tendances modernes du jeu » comme l’indique la GFA. Il faut souligner que les stages pratiques vont se dérouler à différents intervalles de temps. Tout ceci vise à améliorer le niveau des entraîneurs en particulier et du football ghanéens en général. Des discussions seraient en cours afin de trouver des accords avec d’autres clubs en Europe.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: