Ghana: La GFA décroche un partenariat avec Macron

Publié le : / Par

L’Association Ghanéenne de Football (GFA) a décroché un partenariat avec l’équipementier italien Macron pour les 3 prochaines années. La valeur de ce partenariat est de 1,6 millions GH Cédis. Il concerne les ballons à utiliser par l’instance pour certaines de ses compétitions. L’annonce de la signature du partenariat a été faite par la faîtière elle-même à travers un communiqué publié sur son site avec des photos à l’appui.

D’après le communiqué signé de la direction de communication de la GFA, les ballons seront utilisés pour trois de ses compétitions à savoir : La Premier League Ghanéenne, la MTN FA Cup, et la National Division One League. Pour le président de la GFA Kurt Okraku, le temps où les ballons sont insuffisants pour les clubs est révolu.

«Ce parrainage se concentrera sur le développement du sport car les clubs auront suffisamment de ballons à leur disposition pour s’entraîner. L’histoire des ballons insuffisants rapportés par les clubs pour une industrie qui attribue ses succès à l’utilisation de ces ballons est en effet une triste histoire. Aujourd’hui, nous avons changé cette histoire en une histoire dont les clubs peuvent désormais se vanter avec ce partenariat passionnant et révolutionnaire entre Macron Ghana et l’Association Ghanéenne de Football », a déclaré M. Okraku.