L’Association ghanéenne de football (GFA) envisage d’améliorer les conditions pour les joueurs professionnels du championnat. Il s’agit de définir une barre limite pour le salaire minimum des footballeurs au sein de leurs clubs.
Plus de cas d’abus ou de revenus dérisoires vis-à-vis des joueurs professionnels évoluant dans le championnat ghanéen. C’est dans cette lutte que s’engage la GFA. L’instance faîtière du football au Ghana a d’ailleurs signifié qu’elle a échangé à ce sujet avec l’Association des footballeurs professionnels du Ghana (PFAG).
« Encore une fois, lors de ma visite à la PFAG, nous avons discuté de cette politique. Cette politique va passer par le processus interne et si Dieu le veut, la saison prochaine, nous devrions introduire des salaires minimums pour les joueurs professionnels dans ce pays. Nous allons explorer la possibilité d’assurer une couverture à 100% des problèmes de santé de nos joueurs », a fait savoir le président de la GFA, Kurt Okraku. De quoi ravir les footballeurs évoluant dans le championnat ghanéen.