Attendue depuis des heures, c’est finalement en soirée de ce dimanche 19 février 2023 que la dépouille de Christian Atsu a atterri. Beaucoup de Ghanéens étaient présents pour l’accueillir à l’aéroport international de Kotoka.
Tous dans un état de tristesse, ils sont venus honorer la mémoire de Christian Atsu dès l’arrivée de sa dépouille au Ghana. Couvert du drapeau ghanéen, le cercueil du désormais ancien footballeur a eu droit à quelques prières sur place. Un prêtre et un imam notamment ont dit des bénédictions pour que l’âme de Christian Atsu repose en paix.
Une délégation du gouvernement était également présente sur les lieux. Par le biais du vice-président Mahamudu Bawumia, elle a promis que Christian Atsu aura droit à une cérémonie d’adieu digne de son rang. Pour rappel, l’ancien footballeur est décédé à la suite d’un tremblement de terre qui a fait plusieurs dégâts en Turquie depuis le 6 février 2023.
Christian Atsu évoluait pour le club turc de Hatayspor. Au cours de sa carrière, il a joué au Portugal pour le FC Porto, mais notamment en Angleterre pour les équipes comme Chelsea FC, Newcastle United, Bournemouth ou encore Everton.
A lire aussi : Ghana – Premier League : Aduana Stars bat Hearts of Oak, Les résultats du dimanche