Ghana: Kurt Okraku promet 50.000 GHC au club vainqueur

Engagé depuis son arrivée à la tête de la fédération Ghanéenne de football dans la promotion du football féminin de son pays, le Président de l’Association Ghanéenne de Football (GFA), a présenté ce vendredi, le ‘’Merit Awards women’s premier league’’ qui récompensera les meilleurs clubs féminin. Le vainqueur du championnat féminin Ghanéen de la nouvelle […]

Avatar de Rédaction AFU Par 06/11/2020 - 23:31
Ghana: Kurt Okraku promet 50.000 GHC au club vainqueur

Engagé depuis son arrivée à la tête de la fédération Ghanéenne de football dans la promotion du football féminin de son pays, le Président de l’Association Ghanéenne de Football (GFA), a présenté ce vendredi, le ‘’Merit Awards women’s premier league’’ qui récompensera les meilleurs clubs féminin.

Le vainqueur du championnat féminin Ghanéen de la nouvelle saison 2020-2021 empochera 50.000 Ghana Cedi soit environ, 4.644.500 Franc CFA.

L’annonce a été faite par le président de la GFA, Mr Kurt Okraku, ce 6 novembre. « Le football féminin a besoin d’attention aussi et il ne peut que s’améliorer avec le temps. C’est la première fois que notre Ligue féminine voit un tel programme d’encouragement. Le football ghanéen va prospérer. », a-t-il tweeté.

Rappelons que ce grand coup du président de la GFA pour la promotion du football féminin Ghanéen intervient quelques mois après avoir signé dernièrement un partenariat avec Kipsa pour fournir 1000 Ballons aux équipes féminines Ghanéennes.

D’après le premier responsable du football au Ghana, ce ne sera pas uniquement le club vainqueur qui bénéficiera de cette récompense particulière. En effet, après la première équipe, qui recevra 50.000 GHC et 40 médailles d’or, le numéro 2 aura 30.000 GHC et 40 médailles d’argent. Le 3è club bénéficiera de 15.000 GHC en plus de 30 médailles de bronze. Tous les 16 clubs participants auront droit à un bon de 2.000 GHC d’épicerie chez MELCOM ainsi qu’une formation internationale pour le meilleur Coach de chaque Zone.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: