Jimmy Cobblah n’est plus l’entraîneur de King Faisal FC. L’équipe de la Premier League ghanéenne s’est séparée de son coach ce dimanche 26 mars.
La direction de King Faisal FC a pris cette décision suite à la défaite 4-2 du club face à Kotoku Royals vendredi dernier. Jimmy Cobblah était nommé à la tête de l’équipe au début de la saison 2022-2023 en cours. La mission principale qui lui était assignée est d’aider l’équipe à se détacher de la zone de relégation.
Dans ses débuts, l’ancien entraîneur des moins de 20 ans du Ghana produisait des résultats positifs. Par exemple, en novembre 2022, le club a eu 3 victoires consécutives après avoir battu Kotoku Royals (2-1), Karela United FC (1-0) et Accra Lions FC (2-1). Mais depuis un moment, la situation du désormais ancien club de Jimmy Cobblah va de mal en pire.
Actuellement, King Faisal FC est 16e avec 25 points et est menacé par la zone de relégation. Ayant failli à sa mission, Jimmy Cobblah est démis de ses fonctions. Pour rappel, King Faisal occupe la 16e place après avoir disputé 23 matchs dans l’élite ghanéenne. Selon les rumeurs, le club envisage de positionner l’ancien entraîneur de Dreams FC, Ignatius Osei-Fosu comme nouveau coach.
A lire aussi : Ghana – Hearts of Oak : « C’était une mauvaise journée », David Ocloo